NETFLIX ET AMAZON EN BATAILLE POUR "DOCTOR WHO"

24 juillet 2018


C'est une nouvelle qui nous viendrait du site IGN France, il est clair que le titre est bien accrocheur ! Ce n'est pas une guerre, on s'entend bien, mais les deux services de SVOD se livrerait une grande bataille afin de pouvoir acquérir l'exclusivité française de la série à la fin du contrat en 2020, date qui signe la fin de France 4.

Les chaînes seraient en première ligne pour acquérir les droits d'exclusivités pour la diffusion de la série. En effet, suite à la suppression des chaînes France 4 et Ô, les chaînes émettrices de "Doctor Who" en Francel'avenir de la série est incertain.

La diffusion pourrait se poursuivre sur des chaînes comme France 3 ou 5, mais l'intérêt n'est pas aussi magistral, la chaîne SyFy est la plus intéressée également à son sujet, mais le problème reste bien sûr le problème d'accessibilité. Une diffusion sur SyFy au niveau de la TV numérique serait le plus probable dû à son intérêt à la science-fiction. Tandis qu'Amazon et Netflix, avoir la série en exclusivité sous leurs bras permettrait à l'un des deux d'être l'heureux propriétaire de la série en France et d'avoir des abonnés en plus.

Rappelons le, les deux services ont les saisons 5 à 9 sur leurs services tandis qu'à ce jour Amazon est le seul à disposer de la saison 10 en exclusivité. Ce n'est pas la première série de la BBC à être diffusée en exclusivité sur les services SVOD, parlons de "Call the Midwife" qui avait été diffusé de la saison 3 jusqu'à la saison 5 en exclusivité sur Netflix tout comme "Amandine Malabule".

Quand à la saison 11, elle, elle serait toujours diffuser sous le jeu de France 4, qui verra sa fin signée d'ici fin 2019. Ces informations viendraient d'une source proche des concernés.

..................................................................................................................................................................

Source: IGN France

Page écrite par: Maxim Rixhon
Mise en page par: Maxim Rixhon