LES NOUVEAUX SCÉNARISTES ET RÉALISATEURS DE LA SAISON 11

22 août 2018

La BBC a annoncé la liste complète des scénaristes et réalisateurs de la nouvelle saison de "Doctor Who". Le scénariste-en-chef Chris Chibnall a dit: "Nous avons une équipe qui travaillent tranquillement et secrètement depuis longtemps, créant des personnages, des mondes et des histoires pour vous exciter et vous émouvoir. Un ensemble de réalisateurs qui ont résisté à ces scénarios sur leurs pieds, apportant ces idées, visuels et émotions dans l'existence avec bravoure et plaisir. Issus d'horizons, de goûts et de styles variés, voici ce qui les unit : ce sont des gens géniaux et brillants dans leur travail. C'est important ! Ils adorent Doctor Who. Et ils ont tous travaillé au-pour apporter quelque chose de spécial au public, plus tard cette année!".

La nouvelle saison de "Doctor Who" commence cet automne sur la BBC 1. La saison pourrait sortir entre le mois de septembre et le mois d'octobre. La nouvelle saison verra aussi sa composition musicale remaniée par le nouveau compositeur Segun Akinola.
  • Voici donc les différents scénaristes qui ont écrit pour "Doctor Who":
Malorie Blackman
Malorie Blackman est une auteure de plus de 60 livres pour enfants et jeunes adultes, dont la série de romans "Noughts and Crosses". Son dernier livre "Pig-Heart Boy" a été adapté à la télévision sous forme de mini-série télévisée en six parties. Elle a remporté un BAFTA pour cette dernière. Malorie a dit: "J'ai toujours aimé Doctor Who. Avoir la chance d'écrire pour cette série a été un rêve qui s'est réalisé.".
Ed Hime
Ed Hime a été nominé pour un Craft BAFTA pour son premier épisode de la série télévisée "Skins". Il a remporté le Prix Italia pour sa pièce radiophonique "The Incomplete Recorded Works of a Dead Body". Ed a dit: "Écrire pour cette série se résume à l'aventure, et raconter des histoires émotionnellement engageantes pour amener tout le monde avec vous.".
Vinay Patel
Le premier film télévisé de Vinay Patel, "Murdered By My Father", dramaturge et scénariste, a remporté le prix 2016 de la Royal Television Society pour le meilleur drame individuel et a été mis en nomination pour trois BAFTA. Vinay a dit: "J'ai grandi en regardant des émissions comme Star Trek et Quantum Leap sur le bord du lit de mon père, et j'ai adoré la façon dont ils ont réussi à capter l'imagination d'un enfant comme moi tout en jouant le rôle de boussole morale. Je n'aurais jamais imaginé que je pourrais écrire pour Doctor Who. J'étais plutôt ravi.".
Pete McTighe
Pete McTighe est le scénariste originel de la série télévisée Australienne "Wentworth", un drame féminin qui a été vendu dans plus de 150 pays. Il a écrit plus de 100 heures de télévision et a été nommé cinq fois aux Writers Guild Awards. Pete a dit: "Toute ma carrière à la télévision a été littéralement un plan élaboré pour écrire Doctor Who et personne n'est plus choqué que moi que moi que cela a payé. J'ai passé le meilleur moment de ma vie à travailler avec Chris, à écrire pour Jodie et la nouvelle équipe, et j'ai hâte de voir ce que nous avons fait."
Joy Wilkinson
Joy Wilkinson a écrit la série télévisée "The Life and Adventures of Nick Nickleby" en 5 parties. Elle a écrit des pièces de théâtre en remportant des prix, dont le Verity Bargate Award. Joy a dit: "J'ai adoré cette série et j'ai pensé qu'elle pourrait me convenir, mais je savais qu'il était très difficile d'y participer. Alors franchement, je me pince encore pour être ici !"
  • Voici les réalisateurs qui ont travaillé pour la série:
Sallie Aprahamian
Sallie Aprahamian travaille à la télévision depuis deux décennies et a notamment réalisé "Extremely Dangerous""The Sins""Real Men""The Lakes""Teachers" et "This Life". Les souvenirs de Sallie sur "Doctor Who" remontent aux années 1960, lorsque William Hartnell a créé le rôle. Sallie a dit: "J'ai regardé le Premier Docteur de derrière le canapé à travers mes doigts, effrayée et exaltérée. J'étais vraiment ravie en tant que fan et en tant que réalisatrice, d'être invitée à travailler sur la première saison avec un rôle féminin. Quel temps brillant pour être dans l'émission !"
Jamie Childs
Jamie Childs a réalisé des épisodes de "Stan Lee's Lucky Man", de la série télévisée "Les Enquêtes de Vera" ou encore de "Next of Kin". Il a été révélé que c'est lui qui a réalisé le premier épisode de cette nouvelle saison. Jamie a dit que "Doctor Who" représente une partie importante de notre paysage télévisuel. Jamie a dit: "Nous avons tendance à éviter de faire de nombreux spectacles en Grande-Bretagne qui permettent vraiment au public de s'échapper correctement, et Doctor Who le fait depuis des décennies. Alors oui, inscrivez-moi, j'ai toujours voulu en faire partie ! Il n'y a pas beaucoup d'émissions qui permettent au spectateur de voyager dans un autre univers."
Jennifer Perrott
Jennifer Perrott a réalisé, écrit et produit le court métrage récompensé "The Ravens". Elle a aussi travaillé sur "Gentlemen Jack", une co-production entre la BBC One et HBO créée par Sally Wainwright. Jennifer a dit: "Doctor Who est une série emblématique que j'ai adoré lorsque j'étais enfant, surtout quand Tom Baker était le Docteur. Les voyages spatiaux font de plus en plus partie de la vie moderne et cela a ouvert la porte à davantage d'histoires humaines à raconter au milieu de la fantaisie escapiste de sauver le monde de l'invasion extraterrestre. Les extraterrestres sont maintenant aussi complexes émotionnellement que les humains, et ça m'a vraiment excité."
Mark Tonderai
Mark Tonderai a fait ses études au Zimbabwe et à l'école d'architecture de Kingston, avant de décrocher un emploi à la BBC en tant que présentateur stagiaire. Il a réalisé des épisodes de séries télévisées comme "The Five""Impulse""Lucifer""Gotham""Black Lightning" ou encore "Nightflyers", prochaine série de George RR Martin. Il a aussi réalisé le film "House at the End of the Street" avec Jennifer Lawrence. Mark a dit: "Ce qui a été vraiment crucial dans ma décision de diriger la série, c'est Chris Chibnall. Je suis un grand fan de lui et j'aime sa façon de voir le monde. Il a cette capacité de divertir et aussi de livrer des vérités, des questions aussi sur qui nous sommes. Et il fait tout cela avec un soupçon de sourire."
..................................................................................................................................................................

Source: Doctor Who TV

Page écrite par: Virginie Baker
Mise en page par: Maxim Rixhon