ANALYSE DE LA DEUXIÈME BANDE ANNONCE

21 septembre 2018


Si vous avez été présent, cette après-midi, vous avez pu voir notre précédent article, quoique! Vous êtes 90 à l'avoir vu! Donc avant de commencer, voici la bande-annonce ci-dessous afin de pouvoir analyser avec nous ce bijou!
Des indices pointent le bout de leur nez et c'est sans attendre que nous allons faire le tour de ce que nous allons peut-être voir sur nos écrans! Ce qui suit est une interprétation de ce que contient la bande-annonce et ne reflète pas ce qui va se dérouler dans la saison.

Tout d'abord, un Docteur très souvent entouré de trois compagnons, ce qui est rarement arrivé depuis 2005, faisant preuve d'une grande complicité entre eux. On les voit défendre le Docteur, courir dans des endroits qui seront visités dans la série, une planète ayant au moins trois lunes, dans un hôpital alien ou du futur bleu et blanc, sous le feu des ennemis peut être s'agit-il de Sontariens? On note que Graham appuie sur des boutons, il y aura donc quelques explosions! On y voit les Ryan et Graham trouver des monstres (ou des aliens) cachés dans des placards ou des coffres et même courir devant des araignées et Yaz se débarrasser d'un gros sac. D'étranges créatures seront donc traquées et combattues par le Docteur et ses compagnons. On remarque également que Graham porte une sorte de puce électronique sur la tête, sera-t-il manipulé par des ennemis du Docteur ? C'est ce que laisse entrevoir cette bande annonce!

Le Docteur dit: "Des vois, je vois des choses qui méritent d'être réparées. Je fais ce que je peux!" et bidouille, terme utilisé lors de l'incarnation du rôle par David Tennant à plusieurs reprises des câbles et utilise même ses grosses lunettes noires! Lorsqu'elle travaille sur des câbles, on y voit par deux fois un éclair bleu jusque dans le logo de la série. Il peut s'agir du TARDIS mais cela peut être le fil rouge de cette saison. À moins que cela ne soit un vaisseau que l'on voit à trois reprises, grand comme un avion, voyageant dans l'espace puis stationné sur une planète, probablement la Terre, ou encore, il se pourrait que cela soit les étranges ombres qui entourent le Docteur et ses compagnons sous le regard plus que surpris de Jodie Whittaker!

À propos du Docteur, on remarque plusieurs éléments. À deux reprises, le Docteur claque des doigts pour, faire quelque chose (peut-être pour ouvrir les portes du TARDIS ? Jodie dit "Je suis le Docteur et quand les gens ont besoin d'aide, je ne refuse jamais". Cela traduit un Docteur au tempérament très combatif, n'ayant peur de rien. Les ingrédients sont tous présents, quand elle surgit de nulle part, quand elle fait usage de son tournevis sonique et quand elle fabrique des machines! On voit aussi un Docteur d'une humanité encore jamais atteinte, elle envoie un bisou dans une direction comme si elle venait de perdre un proche.

Cette saison sera peut-être riche en émotions et en pleurs. On notera aussi plusieurs plans du Docteur et de ses compagnons en train d'admirer un coucher de soleil, suivre ensemble ce que détecte le tournevis sonique dans une rue ou dans le désert. Comme chaque saison, nous allons beaucoup voyager, car comme le dit le Docteur: "Je suis juste un voyageur".

Cette saison sera-t-elle brillante ou fantastique? Peut-être qu'elle sera glorieuse! Il s'agit de la musique "Glorious" de Macklemore Feat Skylan Grey qui accompagne cette bande annonce! En tout cas, cette saison parlera du temps ...

..................................................................................................................................................................

Source: You Tube

Page écrite par: Mathieu Lembezat
Mise en page par: Maxim Rixhon