DES INFORMATIONS SUR LE NOUVEAU GÉNÉRIQUE

26 septembre 2018

Le générique de "Doctor Who" est devenu iconique, pour ne pas dire légendaire. Aimé par des millions de fans, il n’est pas étonnant que sa prochaine régénération, qui accompagnera la nouvelle saison de la série, fasse l’objet d’interrogation également. Alors que Murray Gold a quitté le navire après dix saisons de bons, d’excellents, et loyaux service, c’est au nouveau compositeur de la série, Segun Akinola, qu’est revenu la lourde tâche de faire honneur à la légende.

Pour quel résultat? Comme pour énormément d’éléments de cette nouvelle saison, le mystère reste complet. Il semble cependant que ce thème aura un doux parfum de nostalgie: en effet, Segun Akinola a décidé de réutiliser des éléments de la version originale du générique, celle qui accompagnait William Hartnell, lors des premiers pas de la série, en 1963. Voici l'interview vidéo que vous pouvez suivre si vous êtes curieux et que nos lignes ne suffisent pas.
À l’occasion de la première mondiale du premier épisode de la nouvelle série, Akinola a ainsi déclaré avoir tenté de rester sur le tout premier générique de la série, avoir tenté d’en glaner autant d’éléments que possible, et enfin de l’honorer autant que possible, conscient de la pression inhérente à la tâche qui lui était dévolue, en tant que compositeur de ce nouveau générique mais aussi, de manière plus générale, de nouveau compositeur de la célèbre série britannique.
Le résultat… nous le découvrirons dans quelques semaines… et bien qu’actuellement ce soit un secret bien gardé, il est évident que le compositeur a à coeur de faire honneur à la série.

En tout cas, nous pouvons aussi ajouter que nous avons le synopsis complet du premier épisode ainsi que son casting. La date de diffusion reste bien sûr le dimanche 7 octobre 2018 au cas où vous l'auriez oublié et il sera diffusé à 18h45 sur BBC 1 (heure de Londres).

Voici le résumé de l'épisode:
Jodie Whittaker fait ses premiers pas en tant que Docteur. Rappelez-vous, lors de la dernière scène, elle se régénère dans une scène violente suivi d'explosion à l'intérieur du vaisseau où elle faisait ensuite une chute après que le TARDIS l'ait expulsé. Désormais, là voilà seule après sa chute, dans le village de Sheffield, sans souvenirs de qui elle est. C'est là qu'elle fera la rencontre de personnes ordinaires qui verront par la suite, leurs vies changer à jamais ...

Voici le casting de l'épisode:
Le Docteur: Jodie Whittaker
Graham O’Brien: Bradley Walsh
Ryan Sinclair: Tosin Cole
Yasmin Khan: Mandip Gill
Grace: Sharon D Clarke
Tim Shaw: Samuel Oatley
Karl: Jonny Dixon
Rahul: Amit Shah
Sonia: Asha Kingsley
Janey: Janine Mellor
Ramesh Sunder: Asif Khan
Andy: James Thackeray
Dean: Philip Abiodun
Dennis: Stephen MacKenna
Gabriel: Everal A Walsh

..................................................................................................................................................................

Source: Radio Times

Page écrite par: Prénom Nom
Mise en page par: Maxim Rixhon