POURQUOI LA SAISON 12 EN 2020 ?

9 décembre 2018


Avant toute chose avez-vous lu les articles précédents: les informations sur le spécial nouvel an et la sortie DVD/BD de "Macra Terror"?

La saison 11 de "Doctor Who" vient de seulement prendre fin que les informations sur la saison 12 arrivent! Mais les fans auront encore longuement à attendre jusqu'à la prochaine saison du treizième Docteur. En effet, la BBC a confirmé des rumeurs de longue date, selon lesquelles la série ne sera pas de retour en 2019! Il était dit que la saison 12 serait alors diffusée au début de l'année 2020.

La BBC témoigne alors: "La saison 12 verra Jodie en tant que Docteur et accompagnée encore une fois de Graham, Yasmin et Ryan!". Alors que d’après ce que suggèrent les mots du dirigeant de la série, la production des nouveaux épisodes devrait commencer d’ici peu.
Le scénariste-en-chef de la série, Chris Chibnall: "Nous repartons! Au fait, nous n'avons jamais réellement arrêté, comme le Docteur et ses compagnons ont gagné le cœur des familles à travers le monde cet automne, nous avons été occupés avec un ensemble de nouvelles aventures emballées d'action pour le treizième Docteur!".

Charlotte Moore, directeur du contenu: "Nous adorons créer cette série et on a été époustouflés par la réponse des auditoires, donc nous ne pouvons pas attendre pour apporter plus de péripéties, plus de monstres et de plus Graham, Yasmin et Ryan sur BBC One. Génial! Nous sommes ravis que le Docteur et ses compagnons soient de retour pour le public en 2020! Je sais que Chris et toute l'équipe travaillent déjà sur une nouvelle saison d'aventures passionnantes. En attendant, nous avons un épisode très spécial pour le jour du nouvel an, qui on l’espère sera apprécié de tous!".
Voici les raisons en toute subjectivité qui sont expliquées par Maxim Rixhon en charge de la gestion du site: "Les raisons, même si elles ne semblent pas évidentes ni clairement précisées par la BBC, marque son envie de repositionner la saison 12 au début de l'année. Remettant le programme dans une période plus propice à la détente et au calme. En effet, un démarrage en automne serait à notre goût, en toute subjectivité risqué. Pourquoi? Je m'explique, en automne qu'y-a-t-il? La rentrée scolaire, mais aussi les gens reviennent de vacances et ceci apporte son lot d'embarras. Même si la diffusion en début d'année avait son lot de problèmes: blocus d'examen et été qui approche, la saison s'achevait souvent juste avant les vacances d'été. Son lancement se faisant en période de détente: mars/avril, lui apporterait un audimat nouveau et conserver l'audimat actuel. Aussi, une pause d'un an et demi apporterait également la possibilité aux scénaristes de développer des histoires mieux ficelées mais surtout mieux travaillées au niveau effets spéciaux!".

..................................................................................................................................................................

Source: Radio Times

Page écrite par: Nesta Richardeau
Mise en page par: Maxim Rixhon