"THE MACRA TERROR" BIENTÔT EN DVD / BD

7 décembre 2018


Les studios de la BBC ont annoncé que que l'arc narratif de Patrick Troughton, "The Macra Terror", est à venir en DVD et Bluray pour 2019 !

Après des mois de spéculation, les studios de la BBC ont enfin confirmé qu'une nouvelle version animée de l'arc narratif perdu "The Macra Terror" a été créée. En effet, depuis longtemps l'arc était perdu dans sa quasi-integralité, excepté quelques secondes de clips. Le public n'a jamais pu le revoir depuis sa première diffusion sur la BBC 1 en 1967.

Cet épisode marquant met en scène quelque chose d'effrayant qui se trame, l'épisode"The Macra Terror" voit le TARDIS amener le Docteur, Jamie, Ben, et Polly dans une colonie minière, des siècles dans le futur. Mais une terreur remue les profondeurs de la mine. Pendant ce temps, le comportement des colons est étrange et créé un mystère que le Docteur est déterminé à résoudre. Au delà de tout, le Docteur et ses compagnons doivent contester la seule loi suprême de la colonie: "Il n'y a pas de telles choses que la Macra !".

Ce n'est que la deuxième fois que l'animation est utilisée pour recréer une histoire entièrement perdue.

Les animations précédentes ont plutôt, elles, porté sur le comblement des épisodes manquants dans les arcs qui existent en grande partie. 

Entièrement animée, les 4 épisodes dureront 25 minutes et seront vendus en format DVD, Blu-Ray et en Steelbook, le 18 mars 2019. L'animation a été faite en noir et blanc, pour respecter l'image originelle, mais aussi en couleur. Les vendeurs comme Amazon prennent dès à présent des pré-commandes pour le coffret.

L'animation de "The Macra Terror" sera projetée au British Film Institute; le 16 mars 2019. Les billets seront vendus aux membres de l'IAB le mardi 5 février avec ouverture de la vente publique le mardi 12 février. De plus amples informations seront disponibles prochainement sur le site de l'IAB.
..................................................................................................................................................................

Source: Blogtor Who

Page écrite par: Nesta Richardeau
Mise en page par: Maxim Rixhon
-->