"THE MACRA" VS "WHEEL IN SPACE" TOUS EN BOÎTE ?

13 avril 2019


Tous en boîte, en fait, non, plutôt accrocheur comme titre. Mais en lisant vous saurez pourquoi ils ne sont pas tous en boîte... très bon coffret, il regroupe un arc perdu de l'ère de Troughton et un extrait d'un autre arc.

Un bon nombre d’épisodes en noir et blanc des années 60 n’existent plus, et pour causes, ils ont été effacés des archives de la BBC. Cependant, des fans ont enregistrés des épisodes, mais pour certains enregistrements ils n'en restent plus que les audios. Certains ont été recréés ces dernières années, en utilisant des dessins et de l’animation pour redonner de l’image aux audios enregistrés.

Le dernier épisode à avoir bénéficié de ce renouvellement est "The Macra Terror", originellement sorti en 1967. Le Blu-ray et le DVD sont disponibles depuis le 25 mars 2019. Ils sont livrés avec de nombreux extras, notamment des commentaires sur les épisodes par les membres encore en vie de l’équipe, des reconstitutions d'épisodes à l'aide de screenshots, ainsi que des extraits originaux des épisodes.

L’animation de cet arc narratif est une animation en couleur, avec des dessins dans un style qui ressemble à un style de bande-dessinée, mais qui ressemblent beaucoup aux personnages mais aussi aux décors que l’on peut voir sur des screenshots. Cependant, l’animation est parfois peu fluide, mais reste largement regardable. La piste audio étant l’originale, le mélange avec les nouveaux dessins peu au début faire bizarre, bien que l’on s’habitue.

Voici un court résumé de l'arc:
Le Docteur et son équipage arrive sur une planète, et l’écran du Tardis lui montre ce qui ressemble à des pinces géantes.

Voici quelques images de Macra Terror, suivez plus bas la suite de l'article...
Mieux encore! Ce n'est pas terminé...

"The Wheel in Space" est un épisode qui fait lui aussi partie des épisodes perdus des archives de la BBC, et encore une fois, les fans ont sauvé cet arc, en l’enregistrant chez eux quand il était encore diffusé à l’époque. Cela a permis encore une fois de redonner vie à l’arc en le dotant d’une animation sur un fond audio original. Cependant, l'animation est un test ici, et ne contient que les dix premières minutes de la première partie de l'arc. Peut-être un tremplin pour l'animation complète ?

Cela va redonner un véritable renouveau aux épisodes. En effet, il existait déjà des animations pour cet arc, cependant, ces animations ont beaucoup vieillies.

Voici un court résumé de l’arc:
Le TARDIS ne fonctionne plus, le Docteur et Jamie sont dans un vaisseau fantôme à la dérive. Ils sont rapatriés sur une base spatiale qui va bientôt être victime d'une attaque des Cybermen. Cette animation sera disponible dans les extras des DVD.
Envie de quelques extraits ? Ce n'est pas fini voici deux vidéos provenant de la chaîne officielle.
Pour conclure, le site internet a acheté le coffret DVD de "The Macra Terror", après tous les détails mentionnés plus haut, rajoutons également la présence de bonus tel que la démonstration de la procédure de numérisation des animations, des reconstructions vidéos originales, des making-offs et cie, nous donnons la note de 9/10. Un point en moins étant enlevé par la présence d'une piste Stéréo alors que "Power of the Daleks" avait eu droit à une piste Surround 5.1.

Espérons que la BBC continue sur cette lancée plus que positive !
..................................................................................................................................................................

Source: Blogtor Who

Page écrite par: Nesta Richardeau
Mise en page par: Maxim Rixhon