UN FILM "DOCTOR WHO" OU "TORCHWOOD" À VENIR ?

31 juillet 2019

10 ans que le capitaine Jack Harkness n'est pas parti à la découverte des étoiles avec le Docteur (David Tennant) et Rose Tyler (Billie Piper). Une aventure sur grand écran est-elle en vue ? Figurez-vous que John Barrowman (Capitaine Jack Harkness) a discuté d'idées très intéressantes avec l'ancien showrunner de "Doctor Who".

John Barrowmann s'est confié à Radio Times comme quoi il aurait parlé à Russe T. Davies et que les deux hommes auraient conclu ensemble "qu'il serait formidable si nous pouvions faire un film Torchwood ou Doctor Who avec le capitaine Jack, le Docteur et Rose?" Avant d'ajouter en riant que: "sans nous vanter si on nous y incluait tous les trois, nous pourrions appeler ce film: l'âge d'Or?... Nous trois, avons eu un tel impact sur les gens, ils en parlent encore à ce jour, ce serait génial!"

Le film devrait se situer aux alentours de l'année 2009, avant la mort de Lanto, afin d'avoir l'équipe de Torchwood au complet. Évidemment, ce film se situerait aussi avant les épisodes 17 et 18 "The End of Time" de la fin de la saison 4 qui a vu David Tennant se régénérer en Matt Smith.

Avant de spéculer sur l'intrigue de ce film, malgré son enthousiasme, Russel T. Davies a précisé qu'il n'écriera pas le scénario, comme il l'a indiqué à Radio Times: "Ce serait comme si on revenait en arrière sur un travail que j'ai fait il y a 10 années, n'est-ce pas ? Qui ferait cela ?" Après le scénario, se pose la question du financement: qui serait en mesure de financer un tel film? John Barrowman n'a pas été capable de recueillir assez de soutien de la part des dirigeants afin de produire un autre épisode de "Torchwood". Et là, il s'agit d'une sortie d'un film sur grand écran!
John Barrowman continue : "Je suis un ardent défenseur d'un renouveau de Torchwood, mais je me heurte toujours à des murs de brique, il me semble. J'ai été stoppé à plusieurs reprises par le passé. Il y a un moment où on reste assis et on attend de voir ce qui se passe. Nous devons attendre et voir!". John reste catégorique, malgré ces tentatives infructueuses, quant à faire revivre Jack Harkness. Comme quoi le personnage aura toujours un public, citant des lignes de gratitudes sur lui-même, ainsi que sur les autres stars de l'équipe de "Doctor Who", lors de conventions à travers le monde.

John ajoute: "C'est pourquoi je parle toujours de Doctor Who et du capitaine Jack, entre autres choses. Certaines personnes pensent que je suis un peu stupide pour le faire, mais je ne me trompe pas. Il y a un marché là-bas et parfois, je pense que c'est raté!"  Il souligne le fait que pour produire un film "Torchwood" ou "Doctor Who", la clé serait d'utiliser le soutien de la franchise à l'étranger, comme celui avec Starz, qui avait déjà produit la saison 4 de "Torchwood".

Affaire à suivre! La rédaction reste toujours prête pour une nouvelle aventure à bord du Tardis!

..................................................................................................................................................................

Source: Radio Times

Page écrite par: Mathieu Lembezat
Mise en page par: Maxim Rixhon