LE 9E DOCTEUR DE RETOUR DANS LA SÉRIE

11 août 2020


Christopher Eccleston est, pour beaucoup d'entre nous, le premier Docteur que nous avons connu. C'est en effet avec lui dans le rôle titre que la série "Doctor Who" est revenue sur les écrans après la fin de la série classique en 1989 et le téléfilm de 1996 avec Paul McGann dans le rôle titre. Malheureusement, après seulement 13 épisodes, ce Docteur tira sa révérence, laissant la place à David Tennant, le tout sur fond de mésentente entre la production et l'acteut-titre.

Mais pour reprendre le titre d'un film d'une autre franchise britannique, "Never Say Never Again", car ils l'ont fait! C'est donc en fanfare qu'après 15 ans, alors que l'acteur avait jusque là refusé de reprendre son rôle, que ce soit à l'écran ou en audio, Big Finish a encore frappé ! Ils ont en effet réussi à convaincre Christopher Eccleston de revenir donner sa voix à l'iconique Seigneur du temps.

Ce n'est donc pas un, pas deux, pas trois ... mais bien 4 coffrets "The Ninth Doctor Adventures" qui ont été annoncés. Ces coffrets sortiront entre mai 2021 et février 2022 et chacun comportera 3 nouvelles histoires du Docteur interprété par Eccleston. 

Jason Haigh-Ellery, directeur de Big Finish, a déclaré : "J'ai évoqué pour la première fois avec Christopher le fait de reprendre le rôle du Docteur à la convention Gallifrey One, en février de cette année. Christopher a répondu qu'il appréciait de rencontrer les fans et était heureux que l'on se souvienne si positivement de son Docteur. Il a indiqué qu'il serait ouvert pour discuter d'un projet avec Big Finish. Et puis la pandémie est arrivée et les choses ont bougé à la fois très rapidement et très lentement. Durant les derniers mois, des idées ont été échangées, des conversations ont eu lieu, et je suis ravi que Christopher ait décidé de reprendre le rôle avec nous. Je suis excité de l'accueillir dans la famille Big Finish tandis que nous découvrons de nouvelles aventures du neuvième Docteur.".

De son côté Christopher Eccleston a déclaré : "Après 15ans, ce sera excitant de revisiter le monde du neuvième Docteur, de ramener à la vie un personnage que j'ai adoré incarner.".

À l'heure d'écrire ces lignes, aucune information n'a filtré concernant les histoires ou le casting, mais une chose est certaine ... ça va être FANTASTIQUE !

..................................................................................................................................................................


Page écrite par: Thierry Bertrand
Mise en page par: Maxim Rixhon